Dans un environnement complexe, hyper connecté, anxiogène et trop souvent violent, où les repères traditionnels s'effritent sous la pression de l'immédiateté, piloter une communauté humaine, comme une entreprise ou une collectivité, requière de multiples talents et a fortiori, beaucoup d'énergie.

 

En effet, outre la gestion quotidienne, le dirigeant doit construire l'avenir, donner du sens, écouter, éclairer, entrainer, rassurer, convaincre le plus grand nombre, collaborateurs et clients. Et comme dans tout collectif, en tant que "leader", il doit parfois gérer voire arbitrer quelques conflits internes ou externes qui perturbent la sérénité des acteurs et la bonne marche des affaires.

Dans son catalogue multi tâches et son agenda, le dirigeant priorise et "fait avec" le reste.  Et pourtant, quelques p'tits grains de sable grippent les engrenages les mieux huilés, les faux pas ruinent des années d'efforts, abiment à jamais la confiance, l'image, l'efficacité et par la même, celles des femmes et des hommes, premières richesses de l'équipe.

En matière de Com, nous constatons trop souvent des dépenses inconsidérées voire des actions de Com totalement inopportunes dans les entités qui ne peuvent se payer une Direction de la Communication. Au mieux, de belles plaquettes partent dans les poubelles des prospects durement recensés; au pire, quand une crise médiatique émerge, les plus beaux Eléments de langages sont brouillés par le déséquilibre du couple affect/Com trop souvent rencontré chez les dirigeants qui se concentrent sur ce qu'ils disent et non pas sur ce qui est entendu. 

 

Sur un autre registre, quand un différend surgit avec un partenaire, aussi minime qu'il soit, les bases contractuelles les plus élaborées et l'honnêteté des parties ne suffisent pas toujours à faire de la conduite des affaires un long fleuve tranquille. Quand le conflit est installé, une escalade survient et se finit trop souvent devant le juge dont l'arbitrage, très long à venir, relève parfois... de la loterie...

Par son expérience 360, son vécu, son registre de valeurs et sa totale discrétion, Mediare-Conseil® a l'ambition d'être à vos côtés pour résoudre ou anticiper ces crises en s'appuyant sur trois lignes d'accompagnement, particulièrement adaptées aux PME ou business unit :

  • pour vous accompagner à promouvoir votre savoir-faire, votre entreprise, votre équipe ,

  • pour vous épauler dans une crise qui pourrait impacter l'image de l'entreprise, du collectif ou de son dirigeant,

  • pour engager un processus de médiation conventionnelle, avant un arbitrage judiciaire,

et plus largement construire un programme d'actions préventives pour répondre à ces problématiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour partager votre problématique; ensemble nous trouverons les leviers pour vous faciliter la vie.

COMMUNICATION MEDIATION COMMUNICATION  MEDIATION GOUVERNANCE MEDIATEUR CONSULTANT MEDIATEUR COACH MEDIATION COMMUNICATION COAH MEDIATEUR COMMUNICATION CRISE CONFLIT MEDIATEUR CONFLIT CRISE

Mediare-Conseil® est le résultat d'un parcours, de formations pluridisciplinaires,  d'expériences professionnelles de tous ordres, de vécus extrêmes,  d'engagements affirmés,  de défis, de réussites et parfois d'échecs qui font grandir... 

La sagesse est fille de l'expérience  - Léonard de Vinci

Mediare-conseil accord

C'est pour les grandes entreprises et pour les parisiens !

Compte tenu des enjeux, les grandes entreprises se sont dotées d'expertises sur ces problématiques, comme une équipe de communication. Parfois, elles se dotent d'un service de médiation pour traiter des conflits avec des tiers ou leurs clients.

Mediare-Conseil® met à la portée des PME ces services. Systématiquement, nous établissons un devis adapté à la structure et à la problématique rencontrée qui sera identifiée par une étude flash.

Celle-ci est menée préalablement à toute intervention, dont le montant est naturellement déduit après toute commande. Suivant le niveau d'expertise requis et la complexité du dossier, c'est abordable aux petites structures et très souvent bien plus avantageux qu'une procédure judiciaire parfois risquée ou des dépenses de Com inutiles.

La médiation ?
ça ne marche pas !

La médiation s'inscrit dans un processus éprouvé qui nécessite des préalables comme l'implication du donneur d'ordre afin de poser des enjeux auprès des acteurs du conflit.

Avec ce prérequis et en absence de pathologie comme certains troubles de la personnalité d'un des acteurs,  le taux de réussite de la médiation reste très élevé, avec un taux de succès de élevé, environ 70% pour une médiation conventionnelle business.

Suivant le niveau des enjeux, l'implication et la disponibilité des acteurs, le résultat est généralement obtenu dans le mois ou le trimestre qui suit la première intervention.

Coach de Com ?Les spin-doctors,
très peu pour moi !

Pas de maître à penser ou de créateur de soft skills artificiels chez Mediare-Conseil®l'émancipation et mise en valeur des ressources internes étant les fondamentaux de la maison !

 

Coach de Com, c'est avant tout un professionnel qui analyse votre contexte sur 360° et vous donne les outils les plus adaptés en vue d'apporter l'éclairage nécessaire sur votre savoir-faire.

Contactez-nous pour en savoir plus

Interrogations légitimes...

Prenez contact

Appel

Merci pour votre envoi !